Rencontre de TGV : n’aie pas peur, Jésus est à tes côtés !

Figurez-vous qu’hier soir, en prenant mon TGV, j’ai commencé par prier un bout de chapelet. Très content de la journée passée à Paris pour un beau projet de Lights in the Dark, cependant un peu inquiet pour notre trésorerie (toujours 2 mois devant nous depuis 5 ans, et en ce moment, c’est un peu plus difficile), j’ai demandé au Seigneur un peu d’encouragement. Lights in the Dark, après tout, n’est-ce pas SA mission ? Ayant terminé mon chapelet, j’ouvre une présentation de Lights in the Dark pour la retravailler. A cet instant précis, ma voisine de TGV, que je n’avais jamais vue de ma vie, me demande :

– Vous faites partie de Lights in the Dark ? (elle avait dû voir le logo de notre association).
Je lui réponds :
– Oui, en effet…
– Alors vous connaissez Jean-Baptiste Maillard ?
– Un peu, oui… c’est moi.
– Ca alors, me dit-elle, c’est incroyable ! J’ai prié pour Giovanni, que vous avez évangélisé il y a deux jours ! (voir mon précédent post). C’était surréaliste ! Elle a ajouté :
– Votre mission, c’est super, et j’aimerais bien en savoir un peu plus. Et du coup, je lui ai fait toute la présentation, jusqu’à ce qu’elle arrive à destination (Vendôme), où allait rendre visite à sa mère.

Nous allons garder le contact, sachant qu’elle connaît peut-être, m’a-t-elle dit, des donateurs susceptibles de nous soutenir ! En arrivant à Tours, j’ai remercié le Seigneur pour cet encouragement très net, parce que la probabilité qu’une personne qui prie à nos intentions se trouve à côté de moi dans le même TGV (2 rames), un samedi soir, est quand-même bien mince !

J’en tire deux conclusions :
1. Oui, le Seigneur est bien là, à nos côtés ! Et peut-être plus que vous l’imaginez vous-même, pour vous aussi, dans votre vie !
2. Parmi tout ce qui nous encourage dans notre belle mission d’évangélisation sur Internet, il y a d’abord les personnes évangélisées qui font un pas de plus vers Jésus, voire parfois même demandent le baptême ou retournent à l’Eglise, grâce à votre prière et celle du monastère invisible Carlo Acutis…
mais il y aussi toutes ces personnes, comme vous, que nous ne connaissons pas forcément, qui prient pour nous, et qu’il est temps de remercier : MERCI, DU FOND DU COEUR !

Pour en savoir plus sur Lights in the Dark : www.lightsinthedark.info.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *