Qui suis-je ?

Devant Dieu et la société :  catholique, marié à une épouse formidable, trois enfants scolarisés à la maison.

Trois livres commis (mais je tiens à ma présomption d’innocence) :

Côté mission :

Tombé dans l’évangélisation depuis 1998 environ, je me suis compromis dans la création de plusieurs sites d’évangélisation, parmi lesquels (liste malheureusement non-exhaustive) :

Depuis, avec grosso modo la même bande, et quelques autres gais lurons en plus, nous avons monté l’association Lights in the Dark : découvrez ici nos autres crimes !

2 réflexions sur « Qui suis-je ? »

  1. COMBET Bernard

    Jean-Baptiste Bonjour.

    Je viens de vous découvrir il y a à peine un mois et déjà j’admire tout ce que vous faites. J’ai lu vos deux bouquins en trois semaines et déjà je me renseigne pour faire ce que je peux sur ma paroisse avec tous les éléments que vous nous donnez dans Dieu et Internet

    .Je vis depuis 25 ans avec mon amie qui est malade, ce qui me prive de pas mal de libertés. Cependant avec l’encouragement de mon curé je vais essayer de monter un groupe qui veut toucher les concubins, divorcés, divorcés-remariés et autres dits exclus de l’Eglise.

    Il me faudrait trouver quelques éléments pour faire de la publicité en paroisse de ce genre de groupe. Mais je ne sais ou aller chercher des idées pour monter un tract accrocheur, qui pourrait intéresser un public trés large, certes paroissial, mais audelà car tous les milieux sont touchés par ces problèmes.

    Si vous avez l’idée d’un tract, je suis preneur. Il sera lû dans les Eglises du canton afin d’inviter à une rencontre des personnes interessées par ces sujets. J’avais pensé à un parcours Alpha Duo ou Alpha couple mais l’organisation d’un parcours n’est pas envisageable pour le moment car nous manquons de gens à former et disponibles pour un parcours. Alors nous utiliserons les moyens Alpha mais sans toute l’organisation Alpha.

    Merci de votre réponse et avec mes prières pour tout ce que vous faites pour la nouvelle évangélisation.

    Bien-amicalement

    Bernard

    Répondre
  2. Jean-Baptiste Maillard Auteur de l’article

    @Bernard : merci de votre message-commentaire et de vos encouragements ! la pastorale des divorcés-remariés et autres ‘exclus’ (mais le sont-ils vraiment ?) de l’Eglise est importante aussi pour la nouvelle évangélisation, j’en ai parlé un moment dans Dieu est de retour… Pour un beau tract, je vous encourage vivement à trouver quelque chose dynamique, par exemple une silhouette de couple, et des polices de caractères modernes !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *