Lettre ouverte à Eric Ciotti

Lettre ouverte à Eric Ciotti au sujet de l’école à la maison

Le 27 avril dernier, le député Eric Ciotti (LR) a déposé un projet de loi visant à interdire l’école à la maison, sous prétexte de lutte contre l’islam radical. Ce n’est pas la première fois qu’un tel projet de loi liberticide surgit : déjà, en 2013, j’avais écrit un billet ici même, projet qui avait été par la suite abandonné. Je suis concerné : avec mon épouse, nous pratiquons l’école à la maison depuis 2012. Avec succès, d’après notre inspecteur d’académie (!). Cette fois-ci, ce projet est soutenu par de nombreux députés Les Républicains. Vous pouvez signer la pétition que j’ai lancée à cette adresse.

Monsieur le Député,

J’ai l’honneur de vous écrire au nom des 13.685 signataires qui ont signé, à cette heure, la pétition demandant le retrait de votre projet de loi n°3704 du 27 avril dernier, et que j’ai lancée il y a quelques jours. Vous en trouverez le texte ici :

http://www.citizengo.org/fr/34417-le-retrait-du-projet-loi-ndeg-3704-du-27-avril-2016

En effet, pratiquant l’école à la maison pour mes enfants, comme bien d’autres familles, nous ne pouvons accepter que soit supprimé ce droit inaliénable des parents à éduquer leurs enfants comme ils le désirent. Nous acceptons que soient, si besoin, multipliés les contrôles nécessaires de la part des autorités publiques, mais nous voulons préserver ce droit, au nom du bien de nos enfants, de l’intérêt commun et de la liberté.

Nous sommes donc décidés à continuer cette campagne tant que ce projet n’aura pas été abandonné. Nous avons reçu pour cela le soutien de plusieurs élus, dont du député Jean-Frédéric Poisson (LR).

Aussi, je serais heureux de pouvoir vous rencontrer prochainement à l’Assemblée nationale pour m’entretenir avec vous sur ce sujet.

En espérant que vous donnerez une suite favorable à cette requête,

et en vous remerciant par avance,

Veuillez, recevoir, Monsieur le Député, l’expression de mes salutations respectueuses.

Jean-Baptiste Maillard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *